CrossFit avec une corde à sauter : Laquelle choisir ?

Le CrossFit est une méthode de préparation physique qui comprend un entrainement croisé aux multiples compétences comme l’agilité, la vitesse, la force, la puissance, la souplesse, l’équilibre…

Les sportifs qui pratiquent le CrossFit et qui utilisent une corde à sauter recherchent vitesse et agilité. Le CrossFiteur ou la CrossFiteuse qui s’oriente vers une corde à sauter de vitesse va préférer de loin un accessoire léger et maniable.

Les caractéristiques d’une corde à sauter CrossFit :

Pour bénéficier d’un maximum d’efficacité avec une corde à sauter CrossFit, vous devez vous orienter vers :

– Des poignées fines, longues et légères pour une bonne prise en main.

– Une corde en métal comme l’acier et de préférence gainé de plastique pour éviter les blessures. Pour une même longueur de corde, plus celle-ci aura un petit diamètre, plus elle sera légère et plus elle aura une vitesse de rotation élevée car l’acier est un matériaux dense. Cela va vous permettre de réaliser un Double Under et même un Triple Under avec bien sûr de…l’entrainement.

– Avantages d’une corde fine : Vitesse de rotation élevée pour un maximum d’agilité ce qui permet de réaliser des figures stylées.

– Inconvénients d’une corde fine : Disponible uniquement en métal. Usure plus rapide qu’une corde dite “classique” en nylon, cuir, vinyle ou polyuréthane.

Exemple d’une corde à sauter pour le CrossFit :

Voici un modèle parfait pour le CrossFit et au succès grandissant auprès des sportifs initiés ainsi que dans les salles de sport :

  • La corde à sauter Velites Sport Vropes Fire 2.0 Vitesse.

Les caractéristiques sont intéressantes dans la mesure ou il est possible de choisir le diamètre de la corde. Voici les 3 diamètres proposés : 2,5 mm pour des mouvements classiques;  2 mm de diamètre pour des mouvements rapides; 1,8 mm de diamètre pour des mouvements très rapides.

Comme vous pouvez le constater sur les différentes photographies, cet accessoire de fitness est disponible en plusieurs couleurs. Les poignées existent en couleur argent, rouge et noir. Les cordes sont disponibles en couleur argent, jaune et noir. Il est également possible de régler la corde d’une longueur initiale de 3,50 mètres en fonction de la taille du sportif.

Tous droits réservés – www.corde-a-sauter.com