Maigrir avec une corde à sauter

maigrir corde a sauter

Maigrir en pratiquant la corde à sauter ! Est-ce efficace ?

Toute activité sportive favorise une dépense calorique et donc la possibilité de maigrir. Nous employons l’adjectif “possible” car cela doit être accompagné d’une alimentation équilibrée. De plus, “activité sportive” ne veut pas dire un effort de trois minutes une fois par semaine lorsque l’on a le temps ou l’envie. Mais la réponse est positive car oui, la corde à sauter aide fortement à maigrir. La régularité avec une recherche de progression sont les maîtres-mots.

Pourquoi la corde à sauter aide fortement à maigrir ?

Sauter à la corde permet de faire travailler de nombreuses partie du corps comme : les mains, poignées, bras, avant-bras, nuque, épaules, ventre, abdominaux, dorsaux, fessier, jambes (quadriceps et ischio-jambier), chevilles, pieds. Cela entraîne également une augmentation rapide du rythme cardiaque, surtout si vous êtes une personne sédentaire. La dépense calorique peut être élevée. C’est ce que l’on appelle plus communément “faire travailler son cardio”. De plus vous allez améliorer votre agilité et votre équilibre grâce à une bonne coordination des mouvements.

Combien de temps faut-il utiliser une corde à sauter pour maigrir ?

Il est difficile d’apporter une réponse car il y a de nombreux facteurs qui entrent en compte.

Si il s’agit de maintenir une forme physique, vous pouvez réaliser une séance de dix minutes par jour et ce trois fois par semaine. Si vous souhaitez maigrir, il sera nécessaire d’augmenter vos séances sportives au fur et à mesure de votre progression. Certaines personnes utilisent cet instrument quatre à cinq fois par semaine de trente minutes à une heure par jour. Cependant ce sport est leur activité physique principale, voir unique.

Si vous avez besoin de quelques repères pour progresser, nous vous suggérons de visiter la rubrique “Programme”. Nous avons réalisé un programme de corde à sauter de trois niveaux : Débutant, Avancé et Professionnel.

Tous droits réservés – www.corde-a-sauter.com